750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celia aux fourneaux
3 mai 2012

La soupe de Catherine

P1080322

Velouté poireaux, pomme de terre et chèvre.

 Il y a peu, lors d’un diner, une amie, nous sert une des meilleures soupes que j’ai jamais mangée ! J’ai refait sa recette à ma façon.Une soupe onctueuse, original sans être excentrique, douce mais en même temps pleine de gout.Une façon plaisante et simple de sublimer un poireau. Le secret réside dans la cuisson de poireau : en fondu et surtout le fromage ! Un morceau avec du gout, genre le bout de fromage qui traine dans le frigo et dont personne ne veut, car trop fort !

 

Il vous faut pour 5/6 personnes :

 - Un gros poireau ou deux petits

-4/5 petites pommes de terre

- 1 bouillon de légume en cube ou bien maison

- Un morceau de fromage, j’ai utilisé un petit pelardon de chèvre bien fait, mais un reste de roquefort ira très bien, ou tout ce qui traine dans votre cuisine.

-Un demi-oignon

 

Faire une fondue de poireaux : après avoir lavé votre poireau, le couper en rondelle ( même le vert) et le faire revenir a feu moyen dans une casserole avec l’oignon, et de l’huile d’olive, pendant 15 mns. Si le fond attache trop, ajouter une ou deux cuillères à soupe d’eau. Ils doivent être bien fondus, comme compotés

Couvrir les légumes de bouillon ou d’eau avec un bouillon en cube.

Ajouter les pommes de terre coupées en fines rondelles avec le fromage coupé en petits morceaux, laisser cuire pendant environ 20 mns, le temps que les pommes de terre cuisent.

Vérifier que les patates sont cuitent en y plantant un couteau, si il les traverse sans résistance, c’est prêt.

Mixer la soupe.

Et servir !

P1080326

P1080328

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Celia aux fourneaux
  • Je vous présente avec ce blog, ma cuisine. Que ce soit des petits plats vite faits par soir de flemme ou de jolis repas à partager avec ses amis et sa famille. A chaque fois l'objectif est le même, réjouir les papilles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 555
Publicité