750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celia aux fourneaux
3 mars 2012

Tiramisu à la rose et aux litchis

Pour changer un peu du traditionnel tiramisu, je vous propose une recette à la rose et aux litchis. Le goût est fin et subtil, les deux saveurs s'accordent trés bien et se subliment l'une l'autre. Bref, on s'est régalé!

P1050084

Ingrédients:

-Un paquet de biscuits à la cuillère.

-Un pot de mascarpone de 250 g.

-4 oeufs,blancs et jaunes separés.

-Une boite le litchis au sirop.

-80g de sucre

-De l'arome de rose. J'ai utilisé du concentré mais quelques cuillères d'eau de rose iront aussi.

-Des brisures de rose pour décorer.

 

Imbiber les biscuits du sirop des litchis, pas trop, le coeurs des biscuits doivent rester sec, car ensuite nous ajouterons les fruits qui vont rendre leurs jus. Les disposer dans un plat.

Presser les fruits au sirop pour en extirper un maximum de jus. Disposer les morceaux de litchis sur les biscuits à la cuillère.

Mélanger dans une jatte ,les jaunes, le sucre, le mascarpone et l'arome de rose . Monter les blancs d'oeufs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.

Verser le melange sur les biscuits et les litchis.

Decorer des brisures de rose.

Mettre à réfrigérer au moins 6h, voire toute une nuit, ou une journée.

Bon appétit.

P1050062

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne vraiment envie de goûter car la recette est très originale !
L
Oh a la rose, ca doit etre pas mal! Je vais essayer!
Celia aux fourneaux
  • Je vous présente avec ce blog, ma cuisine. Que ce soit des petits plats vite faits par soir de flemme ou de jolis repas à partager avec ses amis et sa famille. A chaque fois l'objectif est le même, réjouir les papilles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 555
Publicité