30 mai 2012

Le Petite brunch du dimanche

P1090088

Brunch au café Petite.


Voilà, un petit coin près de république ou prendre un bon brunch pour les dimanches paresseux.
 Faut dire que ce dimanche était le jour parfait: Paris vidée des parisiens, tous en weekend prolongé. La capitale était à nous,le soleil éclatant et l’ambiance estivale.

Première impression, de l'exterieur on a envie de s’assoir, petite rue quasi piétonne et terrasse au soleil qui donne sur la place Johann Strauss, un peu de place pour les piétons, ce qui est assez rare dans ce 10e encombré.
 La déco du café est sobre, avec quelques taches de couleur comme le bar, c’est de bon gout. On aime le côté brut, qui laisse apparaitre les briques du mur de fond ou l’acier des poutres du plafond, regardez le sol les tomettes sont superbes.  Le service est attentionné, aimable et rapide, on apprécie.

P1090089

P1090090

P1090091

Bien passons à l’essentiel, que mange-t-on au Petite ?
Le brunch du dimanche comprend : Un café à l’américaine, un jus d’orange pressé, un croissant ou un pain au chocolat, une assiette avec salade coleslaw revisité, des frites maison, des œufs brouillés, une tranche de lard ou de saumon et en dessert : salade de fruits et brioche façon pain perdu, au caramel. A l’attaque :

C’est bon et c’est copieux, ça a été notre seul repas de la journée, avec ça on a fait le plein de calorie, on tient un bon moment !
Que ce soit le café, le jus d’orange ou le croissant, tout est de qualité ça se sent. Mention Spécial pour la salade : carottes râpée, radis, coriandre et sauce coleslaw, en fanatique de coriandre je suis ravie ! Les frites sont honorables et la tranche de lard ou de saumon sont épaisses, on ne se moque pas de nous. Le clou du brunch est le dessert, la tranche de brioche au caramel vaut le détour, c’est fondant, sucré, doux, on retombe en enfance. La petite salade de fruit apporte un peu de fraicheur et viens alléger ce dessert.

P1090083

P1090082

P1090087

Le tout pour 19 euros, j’ai pas trouvé moins cher dans le quartier, un bon rapport qualité/prix donc.

Conseil : Allez y à jeun et avec la faim au ventre. On sent que ce brunch a été créé par des gourmands, ça tombe bien, on l’est aussi !

Café PETITE :
52, rue René Boulanger, Xe. Tél.: 01 42 03 30 16. Ouvert: tous les jours.
Metro: Strasbourg-Saint-Denis, Republique.

Posté par Celia1806 à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Le Petite brunch du dimanche

Poster un commentaire