750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celia aux fourneaux
7 mai 2012

Lasagne ricotta, épinards, champignons :

P1080449

 

C’est fondant, crémeux et plein de jolis légumes.

Il vous faut :

-1 paquet de lasagne

-600 g d’épinards surgelés / 1 kilo frais (ça fond beaucoup)

-1 pot de ricotta

-500 g de champignons de paris

-3 cuillères à soupe de crème fraiche

-1/2 verre de lait

-1 bouillon cube

- 2 oignons moyens

-2 dents d’ail

-150 g d’emmental râpé

-50 g de parmesan râpé

Dans une poêle faire revenir 1 oignon et 1 dent d’ail pendant 5 mns, ajouter les épinards et s’ils sont surgelés ajouter ½ verre d’eau et le bouillon cube et laisser cuire 10 mns.

Quand les épinards sont cuits, les mixer avec la crème fraiche. Saler, poivrer.

Faire revenir dans une poêle 1 oignon et 1 dent d’ail, ajouter les champignons et faire cuire 10 mns.

Ajouter quand les champignons sont cuits, la ricotta, le parmesan et le verre de lait ( pour délayer la ricotta). Saler, poivrer.

Dans un plat allant au four, disposer une couche du mélange ricotta, parmesan, champignon.

Puis quelques plaques de lasagne, pour bien recouvrir le mélange de ricotta.

Puis une couche de purée d’épinards.

Renouveler jusqu’à épuisement des lasagne, de la ricotta et des épinards.

Disposer sur la dernière couche, le fromage râpé, pour gratiner.

Mettre dans un four chaud, thermosat 6/7 pendant 40 mns.

P1080448

P1080459
Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui je vous les recommandes, j'ai bien faillie finir le plat à moi toute seule! Yanis qui fait le difficile en ce moment en à mangé une grosse grosse part! regaliciozo :p
E
Je m'y met dès ce soir !
L
Ces lasagnes sont tout à fait à mon goût.
Celia aux fourneaux
  • Je vous présente avec ce blog, ma cuisine. Que ce soit des petits plats vite faits par soir de flemme ou de jolis repas à partager avec ses amis et sa famille. A chaque fois l'objectif est le même, réjouir les papilles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 485
Publicité