750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celia aux fourneaux
26 mars 2012

Celia aux Parigots

Les Parigots

Le dimanche soir c’est resto ! J’ai remarqué que je vais effectivement plus souvent au restaurant le dimanche soir que le samedi, ou souvent je fais moi-même le repas pour diner en famille ou avec des amis (même les deux).

Voilà une adresse sympa, à quelques mètres de la place de la République, pour un boire un verre ou diner, ambiance décontracté et service agréable. La décoration et sobre mais avec des petites touches rustiques. Les quantités sont généreuses, on sort de là repus. Les prix sont correctes (excepté les desserts, entre 7,50 et 8,50 euros, un peu cher selon moi), un bar dont on fait facilement sa cantine.

J’ai opté pour un steak tartare, accompagné de frite et de salade. Très bon et joliment présenté. 

P1070165

P1070166

Mon amoureux a choisi un burger Parigot avec une tranche de lard fumé, ses frites et sa salade. Là encore bien exécuté : le pain est moelleux, et la tranche de lard apporte un vrai plus, niveau gout. Les frites sont très correctes.

P1070167

Il a poursuivi avec l’assiette de fromages fermiers, (vraiment bons) le pain de campagne qui l’accompagnait été savoureux.

P1070171

P1070170

J’ai pris ensuite une crème brulée à la châtaigne. Le seul bémol de cette soirée est ce dessert, j’aime bien l’idée d’une crème brulée à la châtaigne mais dommage qu’elle soit un peu trop brulée. Le caramel était un peu carbonisé et surtout la crème chantilly sur le dessus était de toute évidence industrielle. Je dirais que pour un dessert à 7,5O euros on se serait attendu à ce qu’elle soit maison.

P1070169

Dans l’ensemble on est sortie de table plutot satisfait et rassasiés, on en a profité pour faire une ballade vers le canal Saint Martin tout proche et profiter de la douceur de cette soirée printanière.

P1070173

Les Parigots :

5 rue du château d’eau

 75010.

Metro : République

01 42 00 22 26                                   P1070177

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Celia aux fourneaux
  • Je vous présente avec ce blog, ma cuisine. Que ce soit des petits plats vite faits par soir de flemme ou de jolis repas à partager avec ses amis et sa famille. A chaque fois l'objectif est le même, réjouir les papilles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 540
Publicité