750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celia aux fourneaux
20 mars 2012

Les mini-madeleines.

P1070091


Oui c’est ma période mini ! Je me suis achetés les moules ce week-end, j’avais hâte de les essayer ! Voilà de quoi faire des p’tites madeleines, c’était la première fois que j’en faisais et ma fois l’expérience est concluante. J’en ai ramené à la fac et j’ai trouvé des gourmands ravis d’être mes cobayes. Pour qu’elles aient une jolie bosse, il faut créer un choc thermique en mettant la pâte au frais, au réfrigérateur. Et les mettre à cuire, dans un four chaud, thermostat 7 ou 8, pendant quelques minutes. J’ai essayé différentes cuisson et faire des variations de températures, ce ne s’est pas avéré plus efficace que de ne pas en faire. C’est dut à la taille minuscule des madeleines qui cuisent aussi très bien en une fois.


Il vous faut :

-150 g de beurre

-2 gros œufs

-150 g de sucre

-150 g de farine

- Un demi-yaourt ( pour assurer le moelleux !)

-Un sachet de levure

-Une gousse de vanille

-Sel, une pincée

-Une cuillère à café de rhum

Mélanger  les œufs et le sucre au fouet. Ajouter la farine, le yaourt  puis la levure, la vanille, le rhum, le sel.


Mettre la pâte au réfrigérateur au moins 1h. Plus l’appareil est froid, plus les madeleines poussent en cuisant. Remettre la pate au frais entre chaque fournée de madeleine.


Faire bien préchauffer son four et enfourner thermostat 7/8 pendant 4 mns. Oui, pas plus. Bon après,  je pense que ça dépend des fours peut être 2 minutes supplémentaires pour certains.

Elles accompagnerons à merveille un gouter gourmand!


Bon appétit !

P1070090

P1070096

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délice à manger et adorables à regarder! Bravo
L
Elles sont à croquer ces madeleines !
M
Tu nous as encore rajouté ton super rhum magique ! Ca picole sec chez les SINEGRE SEGURA ! <br /> <br /> ^^<br /> <br /> N'empêche j'en connais un qui doit se dire "j'ai trouvé la femme parfaite"
Celia aux fourneaux
  • Je vous présente avec ce blog, ma cuisine. Que ce soit des petits plats vite faits par soir de flemme ou de jolis repas à partager avec ses amis et sa famille. A chaque fois l'objectif est le même, réjouir les papilles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 554
Publicité