750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celia aux fourneaux
19 mars 2012

Rhum épicé

P1070012


Voilà de quoi épicer un rhum blanc basique. Les épices vont sublimer l’alcool et parfumer gâteaux, salades de fruits et dessert en tout genre. Ce rhum va être le petit plus qui va rendre vos gâteaux à tomber. L’odeur est exquise. Il se consomme aussi, bien sûr, seul ou en cocktail.


Il vous faut :

-Une bouteille de rhum blanc agricole

-Une gousse de vanille fendue

 -une fève tonka coupée en deux

-un bâton de cannelle

Mettre les épices dans la bouteille de rhum et laisser à macérer au moins 1 mois.


Très vite, la fève tonka et la cannelle vont parfumer l’alcool. La vanille, elle, est plus longue et c’est au bout de 6 mois qu’on va commencer à la sentir.  La saveur du rhum va évoluer au fur et à mesure du temps et être plus marquée. Si à un moment le gout de l’alcool vous semble parfait, vous pouvez enlever les épices.

P1070015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci! Oui a tester, facile et très bon!
M
Ca me plait bien ce petit rhum arrangé, j'ai pris note, merci pour cette recette.CHANTAL
E
Huuuum du bon rhum arrangé !<br /> <br /> A la Réunion mon chéri et moi nous en sommes délecté ^^<br /> <br /> Rien de tel pour digérer (et bien dormir)<br /> <br /> Bises.
P
sympa ce rhum épicé! génial pour les gâteaux! ;) bonne soirée. bises
Celia aux fourneaux
  • Je vous présente avec ce blog, ma cuisine. Que ce soit des petits plats vite faits par soir de flemme ou de jolis repas à partager avec ses amis et sa famille. A chaque fois l'objectif est le même, réjouir les papilles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 554
Publicité