750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celia aux fourneaux
12 mars 2012

carrot cake

Gâteau à la carotte à ma façon :

P1050653


J’adore le carrot cake, c’est délicieux. Je l’ai fait pour les deux ans de mon neveu. J’ai parfumé celui-ci aux abricots, aux écorces d’orange confites et à la mandarine. Désolée je n'ai pas de photo du carrot cake entier mais quand mon neveu a apercut son gateau, il s'est empressé d'enfoncer ses petits doigts dans le glacage pour enlever bougies et bonbon. Nous lui avons vite decoupé une part !

Ingrédients:


-125 ml de jus d’orange

-170g d’abricot sec

-3 gouttes d’huile essentielle de mandarine, de citron ou d’orange aurait bien convenu aussi.

-150g de vergeoise

-4 œufs

-100 ml d’huile d’olive

-350 g de farine

- 2 sachets de levure

-1 cuillère à soupe de cannelle

-400 g de carottes râpée

-100g de noix du brésil hachées broyées, ou autres types de noix

-40 g d’écorce d’orange hachées en petits dès

-Une pincée de sel

-100 ml de lait fermenté ou yaourt

Glaçage au fromage frais :

-2 boites de fromage frais type Saint Moret

-50 g de sucre

-Vanille liquide ou en poudre

-25 cl de crème fleurette

-4 gouttes d’huile essentielle de mandarine, de citron ou d’orange aurait bien convenu aussi.

Mettre le jus d’orange et les abricots secs dans une casserole, lorsque le mélange bout, éteindre le feu et attendre que les abricots aient gonflés dans le jus. Mixer ensuite la préparation, ajouter les 3 gouttes d’huile essentielle de mandarine et réserver.


Préchauffer votre four thermostat 6


Pendant ce temps, mélanger dans un saladier : les œufs, la vergeoise et l’huile, puis la farine, la levure, le sel, la cannelle, le lait fermenté et la purée d’abricot à la mandarine. Mettre ensuite les carottes râpées, puis les écorces orange confites hachées, les noix du brésil.


Verser dans un grand moule à manqué, beurré et cuire 50 mns, thermostat 6.


A la sortie du four démouler et mettre sur une grille pour que le gâteau refroidisse.


Pour le glaçage, faire une chantilly avec la crème fleurette, en la battant au fouet électrique. La crème, le saladier et le fouet doivent être très froids. Monter la en une chantilly bien ferme, ajouter ensuite le fromage frais, le sucre, la vanille et l’huile essentielle de mandarine. Etaler sur le gâteau( froid, sinon le glaçage ne tiendra pas) à la spatule.


Bon appétit

P1050640

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
LOOL, non même pas, il est cool niveau bouffe! Même, si je doit avouer, que manger les bonbons et se tartiner de glacage c'est ce qu'il a le plus aimer! Mais chacun son truc quoi!
C
"je l'ai fait pour les 2 ans de mon neveu. J'ai parfumé CELUI-CI aux abricots, écorces d'orange confite et à la mandarine"... Et il s'est pas trop débattu le pauvre gosse?! XD Allez, cette petite vanne pour dire quand même que ça a l'air très bon!
C
Merci! Les quantités sont énormes c'est un gros gâteau, bien épais! Très moelleux!
L
haha carrement gourmand j'daore =D je bave devant ton gâteau ;-)
Celia aux fourneaux
  • Je vous présente avec ce blog, ma cuisine. Que ce soit des petits plats vite faits par soir de flemme ou de jolis repas à partager avec ses amis et sa famille. A chaque fois l'objectif est le même, réjouir les papilles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 554
Publicité