11 mars 2012

Yaourt à la vanille sur lit de pomme-poire caramélisés à la cannelle et noix du brésil.

P1050460


Pour tous les heureux détenteurs d’une yaourtière, voici un yaourt qui change de l’ordinaire. Un yaourt crémeux, doux, sucré et croquant. Parfait pour le petit-déjeuner ou le gouter. Les noix du brésil apporte du craquant et ont une saveur très douce, sans l’âcreté, qu’on parfois, les noix grenobloise, mais elles peuvent aisément être replacés par des pignons, des noisettes, amande ou ce que vous voulez..


Ingrédients :


-2 pommes

-1 poire

-50 g de sucre + 2 cuillères à soupe de sucre

-Les ¾ d’un litre de lait entier

-1 yaourt

-8 noix du brésil

-1 gousse de vanille.    

Commencez par faire caraméliser les fruits, après les avoirs pelés et coupés en morceaux, mettez-les dans une casserole avec le sucre et la cannelle, faire cuire pendant une vingtaine de minutes.


Pendant ce temps, mettez le lait dans une casserole avec, la gousse de vanille fendu et les 2 cuillères à soupe de sucre. Une fois que le lait arrive à ébullition, mettre sur feu très doux et laisser réduire durant 15 mns. Cette étape est importante, c’est ce qui va permettre au yaourt d’être crémeux et non liquide, sans avoir besoin d’utiliser de lait en poudre.


Laisser refroidir.


Une fois refroidis, filtrer le lait, enlever la gousse et mélanger avec un yaourt.


Mettre une cuillère à soupe de la compote de fruit dans chaque pots de yaourt, broyer les noix dans un mortier, une par pot et les ajouter. Puis verser la préparation de lait et de yaourt, sur la compote et les noix.


Déposer dans la yaourtière et mettre en marche pour une douzaine d’heure. Une fois prêts, sortir de la yaourtière, mettre à tiédir puis au frigo.


Bonne appétit.

P1050429

P1050453

Posté par Celia1806 à 00:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Yaourt à la vanille sur lit de pomme-poire caramélisés à la cannelle et noix du brésil.

Poster un commentaire